Charte des Relations Fournisseurs Responsables

Conçue en 2010 par la Médiation Inter-entreprises, la Charte Relations Fournisseur Responsables a pour but d’inciter les entreprises à adopter des pratiques d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.
Par le biais de ses 10 engagements pour des achats responsables, la Charte Relations fournisseur responsables participe à la construction d’une relation durable entre les grandes entreprises et leurs fournisseurs, dans la connaissance et le respect des droits et devoirs respectifs de chaque partie.

En savoir plus : Charte Relations Fournisseurs Responsables

RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises

Définition de la RSE par la norme ISA 26000 (2010) : « Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique […]».

L’écosystème SystemGie se renouvelle régulièrement pour répondre aux enjeux de la RSE et s’adapter aux nombreuses mutations technologiques et économiques de ses Partenaires et Clients.

CNA : Conseil National des Achats

La CNA est une organisation cherchant à promouvoir le rôle stratégique des acheteurs, à rassembler en créant un lieu d’échanges et de partage d’expérience, à professionnaliser et donner aux acheteurs les moyens d’exercer autrement leur métier, et enfin, à informer sur l’évolution des méthodes d’achats.
SystemGie est adhérent actif au Conseil National des Achats.

En savoir plus : http://www.cna-asso.fr/

OBSAR : Observatoire des Achats Responsables

L’OBSAR a pour objectif de créer un lieu privilégié d’échanges, de connaissance et d’approfondissement des bonnes pratiques en matière d’Achats Responsables.

En savoir plus : www.obsar.asso.fr