Charte Relations Fournisseurs Responsables

La Charte Relations Fournisseurs Responsables, pilotée par le Médiateur des entreprises et le CNA (Conseil National des Achats) vise à inciter les entreprises, organismes publics et privés à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Formation Charte

Objectifs : connaître les raisons de l’élaboration de cette charte, cerner les bonnes et mauvaises pratiques, favoriser de meilleures relations et négociations avec les fournisseurs, améliorer la performance achat la notoriété de son entreprise.

Public concerné : tous les acteurs opérationnels de l’entreprise.

Formation Juridique

Objectifs : connaître la charte des relations fournisseur responsables, rappeler l’application de la loi et du code de commerce, rappeler les obligations légales et pratiques contractuelles.

Public concerné : acheteurs, juristes, DAF, commerciaux, qualité RSE.

Formation Qualité

Objectifs : savoir sécuriser ses pratiques et mesurer les risques encourus, maîtriser ses obligations sur le sujet, optimiser les engagements demandés ou pris conformément à l’esprit de la charte.

Public concerné : acheteurs, RH, juristes, DAF, qualité RSE.

Audit personnalisé

Objectifs : s’entretenir sur la politique d’achat responsable, Engager une analyse objective sur l’application de la charte, établie un état des lieux, auditer ensemble les forces et faiblesses de l’existant, rechercher des solutions adaptées et cohérentes, établir un plan d’action et d’évaluation.

Public concerné : médiateur interne, correspondant PME de l’entreprise.

Formation Charte

Objectifs : concertation avec les parties prenantes, sensibilisation aux bonnes pratiques, auto-évaluation sur l’adéquation avec la charte, le respect de la loi et du code de commerce.

Public concerné : Acteurs opérationnels de l’entreprise : Achat, Finance, Commercial, Marketing, Administratif, RH, Qualité RSE.

Labels et Agréments